8 Semaines à travers la France

Bienvenue sur
8 semaines à travers la France!
Semaine - 3

Lundi
Départ pour le Luberon et arrêt en Avignon. Sur le pont d'Avignon, on y danse tous en rond. Les messieurs font comme ça, et puis encore comme ça...Nous découvrons Avignon un jeudi, et nous pouvons dire maintenant que le pont n'est pas la seule chose qui nous a plu là bas. Le Palais des Papes (monument phare d'Avignon avec une architecture gothique du XIVe siècle) est vraiment superbe et la visite est y bien organisée. Pause fraîcheur au Jardin des Doms d'où nous observons le Rhône. Sur l'île de la Barthelasse, au milieu du rhône, nous échappons à la fournaise d'Avignon. Forte chaleur ce jour là. En fin de journée, nous rejoignons notre hôtel à Apt.

Mardi
Nous sommes maintenant au coeur du parc national du Luberon. Bonnieux, Lacoste ne sont qu'à quelques minutes d'Apt en voiture. Visite des villages provençaux.

Mercredi
Le matin, vous découvrons les gorges de la Nesque et l'après-midi, nous avons parcouru les terres ocres du Colorado provençal.

Jeudi
Face au massif du Luberon, Gordes est vraiment un des plus beaux villages de France mais très touristique et un brin huppé. Roussillon n'est qu'à quelques minutes en voiture. Après notre arrivée à Roussillon, village aux petites rues très pittoresques, nous nous lançons dans le sentier des ocres avant de visiter le Conservatoire des Ocres et Pigments.

Vendredi
Excursions dans le Parc Naturel Régional du Lubéron

Samedi
Journée de repos à Apt

Dimanche
Dernier jour dans le Luberon. Shopping.